Que vous soyez entrepreneur, salarié, chef d’entreprise, en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle, la kinésiologie peut être un formidable outil pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.
A travers une approche globale de la personne, les séances de kinésiologie permettent de lever les blocages hérités de notre passé, mais aussi de nous projeter sur des objectifs futurs que l’on souhaite atteindre. A partir de la technique du « test musculaire » (le kinésiologue interroge le corps en appuyant sur l’avant-bras de la personne pour mettre en évidence la tonicité ou la faiblesse du muscle en fonction des questions qui sont posées), le praticien remonte aux causes des blocages émotionnels, physiques ou énergétiques qui empêchent la personne d’avancer.
Des domaines d’accompagnements variés
Il peut y avoir mille et une raisons de se faire accompagner par son kinésiologue lorsque l’on souhaite réussir et s’épanouir professionnellement. L’objectif est définit par la personne en début de séance et validé par le test musculaire si un blocage est détecté pouvant entraver l’atteinte de l’objectif, par exemples :« J’aimerais changer de service, mais je n’ose pas en faire la demande car j’ai peur de ne pas y arriver. J’ai toujours l’impression que je ne suis pas assez compétent(e) pour faire de nouvelles choses. »« Je suis chef(fe) d’entreprise, j’investis tout mon temps et mon argent dans la réussite de mon entreprise. Le stress permanent impacte mon sommeil et mes performances au travail. »« Je suis salarié(e) et actuellement en arrêt maladie pour burn out. En effectifs réduits, je n’arrive plus à faire face à la charge de travail et les relations avec mes collègues ne se passent pas bien. »« Je suis à la recherche d’un emploi. Mon manque de confiance en moi m’handicape pour passer mes entretiens d’embauche. »« Je souhaite faire part à ma hiérarchie des difficultés que je rencontre actuellement et de mon souhait de changer de poste, mais je n’y arrive pas car je perds systématiquement mes moyens face à une figure d’autorité. »
En séance, face à ces problématiques, le kinésiologue va s’attacher à chercher les causes dans l’histoire de la personne (et donc au-delà de la problématique professionnelle) qui l’amènent à venir consulter dans ce cas précis.
Lire également : Comment se déroule une séance de kinésiologie ?
Ainsi, dans le cas d’une personne qui perd ses moyens face à sa hiérarchie (patron, DRH, chef de service…), le kinésiologue ne s’attachera pas simplement à traiter cette relation du cadre professionnelle, car celle-ci n’est sûrement que le reflet d’une problématique ancienne non résolue (figure d’autorité avec un des parents, avec le professeur…) et qui s’est inscrite dans son inconscient.
En remontant dans le passé de la personne et en libérant les causes du stress actuel (techniques d’acupressures, mouvements oculaires, etc.), les relations hiérarchiques s’en trouveront améliorées.